Dossier cadeau d’affaires | Ep. 01 : Pourquoi offrir un cadeau d’affaires en fin d’année ?

Muse Motivation

L’élément incontournable de cette fin d’année : c’est lui, le cadeau d’affaires !  Mais est-il toujours autant attendu par vos collaborateurs et clients ? Lui accordent-ils toujours autant d’importance ? Explications dans ce premier article de notre dossier consacré aux cadeaux d’affaires.

Le cadeaux d’affaires : un très bel outil de communication

Lorsque vous offrez un cadeau, vous offrez également une expérience, une anecdote, un souvenir ou même un rêve. Ce cadeau, s’il est bien choisi, va être, bien entendu, vu par vos clients ou collaborateurs, qui vont ensuite en parler à leur cercle professionnel voire même personnel. C’est donc l’occasion, de faire parler de vous et de valoriser votre image de marque pour la rendre sympathique et conviviale.

Entretenir le lien qui existe entre vous et vos clients / collaborateurs

Une des composantes du bien-être psychologique est le sentiment de connexion aux autres. Faire un cadeau à quelqu’un, c’est entretenir voire renforcer cette connexion qui vous unit à cette personne. Quand on reçoit un cadeau (tout comme lorsqu’on en offre), ce sentiment de connexion augmente. L’effet est encore plus marqué lorsqu’on offre un cadeau en mains propres et que l’on constate la joie et la reconnaissance sur le visage du receveur. Aussi, si vous vous posiez encore la question « Vais-je faire plaisir à mes clients (ou collaborateurs) en leur offrant un cadeau de fin d’année ? », la réponse est très probablement « oui » !

 

>> Retrouvez la suite de cet article dans lequel nous vous parlons des types de cadeaux à privilégier.

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L'auteur - Muse Motivation

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