Quelles dotations offrir à vos forces de ventes, réseaux et clients ?

Découvrez comment faire une dotations efficace
Muse Motivation

C’est une question qui revient très souvent : quelles dotations choisir pour remercier ou récompenser ses forces de vente, ses réseaux de distributeurs ou encore ses clients ?

Afin de vous aider à faire votre choix, Omyagué a réalisé une étude en interrogeant 501 entreprises sur leurs habitudes en matière de dotations.

Résultats ? Les principaux critères de choix d’un cadeau d’affaire sont dans l’ordre le prix, l’originalité et la qualité ; pour un budget en moyenne oscillant entre 5 et 65€ par personne.
Sur le type de dotations, les vins et spiritueux, suivis des produits high tech, et sports & loisirs restent les plus plébiscités par les entreprises ; avec une préférence marquée pour le Made in France.
A contrario, les cartes et chèques cadeaux sont en perte de vitesse en raison de leur caractère « faciles » et peu originaux.

Découvrez plus en détail, à travers cette infographie, les éléments à prendre en compte pour faire une sélection de dotations qui saura ravir vos destinataires.

Découvrez notre infographie sur les tendances de dotations

 

 

 

 

 

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

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