Challenge commercial : comment maintenir la motivation sur la durée ?
Vous avez senti une légère baisse de motivation de la part de vos équipes ? Malgré l'engouement ressenti pour ce nouveau challenge lancé il y a quelques semaines, il semblerait...
Vous avez senti une légère baisse de motivation de la part de vos équipes ? Malgré l'engouement ressenti pour ce nouveau challenge lancé il y a quelques semaines, il semblerait...
Dans ce dossier spécial Priorités des directeurs commerciaux en 2022, nous nous intéressons aux grands défis que doivent relever les directions commerciales, cette année, dans un contexte encore incertain. Après...
Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions business ! Et en la matière, les opérations de stimulation regorgent d'idées pour stimuler et maintenir la motivation des équipes. Car si ces opérations...
L’animation des réseaux commerciaux est un enjeu prioritaire et stratégique dans la performance commerciale des entreprises. Dans un environnement qui peut se complexifier avec un réseau de distribution, des équipes...
Le numérique transforme durablement et profondément les pratiques et les usages au sein des entreprises. Cela s’étend ainsi aux opérations d’animation commerciale et d’animation de réseaux de distribution. Cette dernière...
Pour organiser votre challenge, vous devez définir vos mécaniques. Une étape déterminante pour assurer le succès de votre opération de stimulation. Et bonne nouvelle : vous pouvez sortir des sentiers...
Les challenges commerciaux sont l’occasion de rompre avec la routine du bureau. Ils sont un excellent générateur de motivation et insufflent un vent de dynamisme au sein de vos équipes...
En tant qu’experts dans l’organisation et le pilotage des challenges commerciaux, une problématique revient sans cesse : Comment éviter que vos opérations s’essoufflent dans le temps ? Comment parvenir à motiver et...
Beaucoup d’entreprises souhaitent mettre en place des opérations de stimulation pour leur marque mais n’ont pas le temps, ni le budget, ni les ressources nécessaires. Pourtant, des solutions existent comme...
Beaucoup d’entreprises ont dû faire évoluer leur business model et leur management ces derniers temps. La crise sanitaire, si elle nous a affecté, nous a tout de même permis de...
Dans ce climat anxiogène, les forces de vente internes ou externes peuvent donner des signes de démotivation voire d’inquiétude. Aux managers de tout faire pour les motiver et les dynamiser...
Votre challenge commercial ne doit pas être une corvée pour votre force de vente, sinon, à quoi bon en réaliser un ! Appuyez vous sur tous les nouveaux outils lancés...
Historiquement, les clients de Muse ne mettaient pas la créativité au cœur de leurs problématiques. Le cadeau était l'élément au cœur de la réflexion de la stratégie d'animation commerciale. Au...
Primes, cadeaux, voyages, bons d'achat... Lorsqu'une entreprise récompense ses propres salariés dans le cadre d’un challenge interne ou d’une opération d’incentive, elle doit suivre un cadre strict pour éviter tout...
En 2025, la fiscalité des gratifications accordées à des salariés extérieurs à votre entreprise est strictement encadrée. Que vous choisissiez d’offrir des cadeaux, des titres cadeaux ou des primes, vous...