Ép. 03 – Dossier parrainage | Pourquoi digitaliser ses programmes de parrainage ?

Ep3_parrainnage_hor
Cyrille Le Meaux

On revient aujourd’hui pour un 3ème épisode de notre série consacrée au parrainage client. Cette fois-ci, nous allons faire un focus sur la place du digital dans votre programme de parrainage. En effet, il s’agit d’une composante essentielle pour engager vos clients et répondre à leurs attentes… mais pas uniquement. Alors, cap sur le digital !

DIGITALISER POUR MODERNISER SON PROGRAMME EXISTANT

Les programmes de parrainage client ne datent pas d’aujourd’hui. De nombreuses enseignes disposent déjà de ce type de programme, mais toutes n’ont pas franchi le cap de la digitalisation. Pourtant, les clients raffolent de ce genre de programme, à la condition que celui-ci soit adapté à leurs usages. La digitalisation est donc un passage obligatoire, permettant de dépoussiérer cette mécanique promotionnelle et lui offrant de nouvelles perspectives, comme les avis sur les réseaux sociaux ou les concours photos avec les produits de votre marque sur Instagram.

DIGITALISER POUR COLLECTER DE LA DATA

Relié à votre site internet ou à une application, votre programme de parrainage va pouvoir être une source de données clients. En trackant les comportements d’achats de vos parrains et/ou filleuls, vous allez pouvoir affiner votre connaissance client et améliorer votre dispositif en place.

DIGITALISER POUR AUTOMATISER

Un autre avantage du programme de parrainage digital est sa capacité d’automatisation. Vous ne vous soucierez plus du parrainage et pourrez vous consacrer pleinement à l’accueil de vos clients puisque votre programme sera automatiquement géré via une plateforme de gestion des parrainages clients.

DIGITALISER POUR MAITRISER SON BUDGET

Un dernier point important : votre budget ! Une fois votre programme de parrainage client digitalisé, vous allez voir vos coûts d’acquisition client diminuer. Pourquoi ? Parce que les leads collectés de manière non intrusive (ici, grâce à un « parrain ») permettent d’accroître votre efficacité en termes acquisition et donc de faire diminuer vos coûts ! De plus, il est beaucoup plus simple de rendre plus « exclusive » votre offre de parrainage en bloquant le dispositif au bout de X inscrits… et cela vous permet de maîtriser entièrement votre budget !

 

>> Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite de notre dossier sur le parrainage client. Dans ce 4ème épisode, nous regarderons comment bien communiquer autour de son dispositif de parrainage.

L'auteur - Cyrille Le Meaux

Cyrille est Directeur du Développement chez Muse.
J’aime ! Rencontrer les gens et établir des relations sur le long terme, créer du business et me mettre à jour quotidiennement sur les nouvelles technologies et les concepts marketing de demain.

Ep3_parrainnage_hor
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus