Tourisme d’affaires : usages, enjeux et tendances
En cette période de transition numérique, les rencontres physiques ne sont pas laissées de côté et deviennent même de plus en plus importantes. Avec des meetings plus succincts, plus dynamiques et...
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La profession de commercial voit chaque année son secteur évoluer, et ainsi ses défis également. Le cabinet Uptoo nous livre dans une étude les nouveaux enjeux auxquels les directeurs commerciaux...
Vous organisez un challenge commercial pour booster votre performance mais vous sentez une légère baisse de motivation de la part de vos équipes ? Comment faire pour que vos opérations...
Les commerciaux ont repris du service dans des conditions particulières, le rendez-vous en visio conférence est devenu la norme, et même si un jour, nous revenons à une situation normale,...
Quoi de mieux pour embarquer vos forces de vente que des opérations de stimulation ? Saviez-vous que 80% des entreprises constatent une amélioration de leur chiffre d'affaires durant un challenge....
Dans les épisodes précédents, nous vous avons parlé des particularités des programmes BtoB, des différents types de programmes à votre disposition et des clés de succès pour atteindre vos objectifs....
En 2019, le marché français de l'automobile est "stable". Toutefois, certains événements perturbent ce secteur (nouvelles normes d'émission de C02, d'homologation des véhicules en Europe etc.) et le fragilisent. Dans...
Que vous soyez fan, supporter ou juste amateur de sport, les événements sportifs représentent une belle opportunité pour stimuler vos programmes de motivation ou de fidélisation, en faisant vivre à...
Développer ses ventes lorsqu’on fait de la vente indirecte n’est pas une action facile car il faut impliquer, former, animer les vendeurs distributeurs et séduire le consommateur final, le client de votre client. Le distributeur est...
Le challenge commercial est un levier indispensable dans la motivation et la stimulation des forces de vente. Mais la mauvaise utilisation de ce dernier a favorisé l’apparition d’idées reçues concernant...
Réussir son challenge commercial n'est pas chose aisée. Et c’est à vous, responsables commerciaux de tous horizons, que l’on confie cette délicate mission. Les attentes sont fortes, car vous le...
Susan Fowler, chercheuse spécialiste de la motivation s’est posé une question plutôt paradoxale : pourquoi vouloir motiver ses collaborateurs peut s’avérer inefficace ? Suite à ses recherches, Susan Fowler nous explique que...
En vente indirecte, il est frustrant pour le fabricant, de perdre la main sur sa relation client une fois ses solutions dans les mains du revendeur. Pour faire face à...
La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd'hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L'activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir...
Les raisons pour organiser un challenge sont nombreuses : développer les ventes sur un produit spécifique, atteindre les objectifs business de l’année, remotiver et fédérer ses équipes commerciales. Pourtant, une...