La motivation placée sous le signe du sport
Que vous soyez fan, supporter ou juste amateur de sport, les événements sportifs représentent une belle opportunité pour stimuler vos programmes de motivation ou de fidélisation, en faisant vivre à...
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50 ans de succès ininterrompu ! Les derniers chiffres publiés en mars par la Fédération française de la franchise illustrent parfaitement le rôle crucial joué par le modèle de la...
Booster la performance de ses équipes commerciales passe presque obligatoirement par l'organisation d'un challenge commercial. Le défi dans ce genre de dispositif est de mesurer précisément l'impact commercial - ou...
Nouvel article de notre dossier consacré au parrainage ! Cette fois, on rentre dans le concret ! Nous vous faisons la synthèse des bonnes pratiques à adopter si vous souhaitez...
Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’animation commerciale, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux clients dans leur quête d’animation et de performance commerciale. Et dans...
Susan Fowler, chercheuse spécialiste de la motivation s’est posé une question plutôt paradoxale : pourquoi vouloir motiver ses collaborateurs peut s’avérer inefficace ? Suite à ses recherches, Susan Fowler nous explique que...
Le challenge commercial est un levier indispensable dans la motivation et la stimulation des forces de vente. Mais la mauvaise utilisation de ce dernier a favorisé l’apparition d’idées reçues concernant...
La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd'hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L'activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir...
Les raisons pour organiser un challenge sont nombreuses : développer les ventes sur un produit spécifique, atteindre les objectifs business de l’année, remotiver et fédérer ses équipes commerciales. Pourtant, une...
Réussir son challenge commercial n'est pas chose aisée. Et c’est à vous, responsables commerciaux de tous horizons, que l’on confie cette délicate mission. Les attentes sont fortes, car vous le...
En vente indirecte, il est frustrant pour le fabricant, de perdre la main sur sa relation client une fois ses solutions dans les mains du revendeur. Pour faire face à...
La dématérialisation des offres et services est au cœur des enjeux de toutes les entreprises et le secteur du cadeau d’affaires n’y coupe pas ! Le e-commerce s’est beaucoup démocratisé ces...
Développer ses ventes lorsqu’on fait de la vente indirecte n’est pas une action facile car il faut impliquer, former, animer les vendeurs distributeurs et séduire le consommateur final, le client de votre client. Le distributeur est...
Selon un sondage Ipsos de 2013, l’innovation est confiée à 72% aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing. Cela représente entre 5 à 8% de l’effectif. Cela signifie donc...
Du 1er févirer au 14 mars 2020 aura lieu le Tournoi des Six Nations de rugby, une occasion en or pour organiser un challenge commercial ! Performance, esprit d’équipe, combativité et...