Comment animer efficacement sa force de vente ?
Vous connaissez la valeur de vos commerciaux, ils ont à cœur de développer et faire prospérer votre entreprise. C’est à vous de leur donner les moyens et les clés pour...
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L’anniversaire d’entreprise est un moment privilégié dans la vie d’un dirigeant et de ses salariés. Célébrer un anniversaire d'entreprise est une excellente occasion de reconnaître et de célébrer les réussites,...
50 ans de succès ininterrompu ! Les derniers chiffres publiés en mars par la Fédération française de la franchise illustrent parfaitement le rôle crucial joué par le modèle de la...
Gérer et animer son réseau de distribution reste souvent une tâche complexe pour les marques. Comment mobiliser tous les niveaux de la pyramide (directeurs de magasin, commerciaux terrain, vendeurs) ?...
A quoi ressemblera le commercial de demain ? Quels seront ses atouts ? Éléments de réponse dans notre infographie : (suite…)
Les opérations de stimulation vous permettent de faire progresser votre cohésion d'équipe et votre chiffre d'affaires afin d'atteindre vos objectifs commerciaux. Tour d'horizon des opérations de stimulation à travers notre...
Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé de votre stratégie marketing. Elles sont vos relais de croissance. Il est donc indispensable de les impliquer et les motiver...
Si la crise a eu de lourdes conséquences sur nos activités commerciales et nos modes d’organisation, force est de constater qu’elle a bouleversé nos modèles et notre façon de faire...
La pandémie a amené le métier de la vente BtoB à s'adapter : distanciation, accélération de la digitalisation, crise économique... Ces changements en réponse à un contexte particulier épousent des...
Accompagner et animer son réseau de vente (intégré, franchise ou mixte) est loin d’être une mission facile. Sur-sollicités, multi-animés par vos concurrents et totalement indépendants, la relation entre l’entreprise et...
En cette période de transition numérique, les rencontres physiques ne sont pas laissées de côté et deviennent même de plus en plus importantes. Avec des meetings plus succincts, plus dynamiques et...
En 2019, le marché français de l'automobile est "stable". Toutefois, certains événements perturbent ce secteur (nouvelles normes d'émission de C02, d'homologation des véhicules en Europe etc.) et le fragilisent. Dans...
Développer ses ventes lorsqu’on fait de la vente indirecte n’est pas une action facile car il faut impliquer, former, animer les vendeurs distributeurs et séduire le consommateur final, le client de votre client. Le distributeur est...
En vente indirecte, il est frustrant pour le fabricant, de perdre la main sur sa relation client une fois ses solutions dans les mains du revendeur. Pour faire face à...
La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd'hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L'activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir...