Rémunération : et pourquoi ne pas jouer sur la carte du collectif ?
La rémunération paie, récompense, motive et encourage. Elle transmet bien davantage...
Motiver et engager vos équipes est une des clés de la réussite. En effet c’est le premier facteur à activer pour augmenter votre performance commerciale. Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre. Voici donc dans notre infographie 6 leviers essentiels en matières de motivation commerciale.
La motivation d’une équipe passe par différents leviers qu’il faut savoir activer pour atteindre les objectifs commerciaux.
La formation, tout d’abord, elle permet de valoriser vos collaborateurs et revendeurs et de les aider à acquérir de nouvelles connaissances. Que ce soit professionnellement ou personnellement vos équipes se sentiront mis en avant et récompenser de leurs efforts.
Autre levier de motivation incontestable : la responsabilisation. Impliquer vos collaborateurs dans la stratégie commerciale et leur demander leurs avis permettra de les embarquer durablement.
Dans tous les cas tout ce que vous mettrez en place ne portera pas ses fruits si vos collaborateurs se sentent mal dans votre entreprise. La base de la motivation sera avant tout le bien-être de vos salariés. A vous d’identifier les éléments ou freins à un environnement de travail serein et épanouissant.
Autre clé de la motivation commerciale, la mise en place d’objectifs atteignables. Si les objectifs sont démesurés vous n’aurez aucune chance d’engager vos équipes.
Et pour dynamiser vos collaborateurs sur le long terme, la mise en place de challenges vous aidera à booster vos équipes. Chacun d’entre eux se dépassera pour atteindre ses objectifs et obtenir la récompense. Car qui dit challenge dit récompenses. En effet, c’est l’un des derniers leviers de motivation qui vous permet de valoriser et remercier vos collaborateurs.
>> Pour aller plus loin, téléchargez notre livre blanc sur la motivation commerciale :
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.