Récompenses et cadeaux d'affaires

Pourquoi et comment mettre en place une boutique cadeaux efficace ?

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Elise Mesnildrey 2 min de lecture 679 vues

Recevoir un cadeau dans un contexte professionnel peut être tout aussi marquant qu’un événement fort de sa vie personnelle. Pour réussir leurs stratégies récompenses, les entreprises doivent chercher la meilleure solution pour créer cet impact émotionnel et marquer les esprits. Face aux possibilités illimitées en termes de récompenses, beaucoup font le choix de la boutique cadeaux en ligne. Alors comment choisir une boutique cadeaux efficace et comment la mettre en place ? On vous donne quelques conseils dans ce nouvel article.


Une boutique cadeaux : un levier de motivation considérable

Que ce soit pour vos collaborateurs, clients, revendeurs ou distributeurs, dans le cadre d’un programme de fidélisation ou de stimulation, proposer une boutique cadeaux offre l’assurance de faire plaisir à tous. En effet, le bénéficiaire choisit lui-même son cadeau parmi une offre très large de produits, expériences ou avantages. Fonctionnant avec un système de points, la plateforme en ligne offre au bénéficiaire la liberté de dépenser au fur et à mesure ses points ou de les cumuler. Il pourra ainsi compléter son paiement par carte bancaire s’il ne dispose pas des points nécessaires pour le produit de ses rêves.

De plus, c’est un levier de stimulation incontournable car les participants peuvent voir les cadeaux qu’ils pourront potentiellement acquérir. Ils pourront ainsi se dépasser pour atteindre leurs objectifs et obtenir la récompense désirée.

Une boutique cadeaux : une large autonomie et des coûts maîtrisés

En tant qu’entreprise, recourir à une boutique cadeau en ligne offre la souplesse d’un outil clé en main. Vous pourrez animer et transformer la plateforme au rythme de vos envies. Il vous sera en effet très facile de personnaliser l’apparence de votre boutique, d’étendre votre sélection de récompenses, de mettre en avant certains produits ou d’en retirer d’autres. Bref vous serez autonome dans la gestion de votre offre cadeaux. Et quant au choix des produits, vous pourrez compter sur les conseils d’experts en matière de sourcins et d’achats pour vous obtenir les sélections les plus attractives et les plus compétitives. De l’achat et de la négociation des coûts et délais, en passant par la logistique et le SAV, vous gagnerez un  temps inestimable.

Enfin, la boutique cadeaux se présentant sous la forme d’un abonnement ou forfait mensuel, les coûts sont complétement maîtrisés. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises ou de surplus nécessaire à l’utilisation de la plateforme en ligne.

L’offre Reward de Muse : une réponse adaptée à vos besoins

Si le recours à une boutique cadeaux en ligne est un incontournable aujourd’hui, il est indispensable de s’entourer du bon partenaire proposant une offre adaptée à vos enjeux et à vos objectifs. Les équipes de Muse présent sur le marché de l’animation commerciale et du reward depuis plus de 15 ans ont ainsi créé une offre Récompenses et cadeaux d’affaires entièrement destinée aux entreprises souhaitant fidéliser, remercier et stimuler leurs clients, collaborateurs et réseaux de vente.

Offre Reward Muse

Cette offre couvre l’ensemble de la gestion de la récompense : du conseil à la mise en place opérationnel de la boutique. Vous bénéficiez du sourcing international et sur-mesure des cadeaux par des professionnels de la récompense, de partenariats exclusifs avec plus de 450 marques reconnues ainsi qu’un service de conciergerie haut de gamme. La plateforme en ligne rassemble ainsi un ensemble de récompenses, expériences et avantages attractifs pour valoriser et développer la performance de vos opérations (incentives & challenges, fidélisation clients, promotion des ventes).

Cela à travers une sélection réunissant plus de 3 500 produits organisés autour de 4 familles :

  • L’objet pour un lien pérenne : une sélection exclusive de produits High-Tech, déco, loisirs, mode et beauté, matériel professionnel…
  • L’expérience pour un moment unique : des milliers de possibilités comme des cours de cuisine, des formations professionnelles, des voyages sur-mesure, des séances de coaching…
  • Le chèque cadeau pour la simplicité : en partenariat avec les plus grands acteurs du marché et directement utilisable en points de vente ou sur des sites e-commerce.
  • Le bon d’achat cofinancé pour des bons plans : un accord avec les plus grands sites e-commerce donnant droit à des réductions directes sur vos commandes.

Entièrement digitalisée, la boutique est disponible sur tous les devices (mobile, tablette et desktop), déclinable en plusieurs langues et personnalisée à votre marque. De plus, la logistique et la gestion sont totalement intégrées : vous n’avez donc aucune formalité administrative à gérer ! Et nous disposons d’un centre relation client dédié pour traiter l’ensemble des demandes de vos bénéficiaires. Enfin, à travers cette plateforme web vous pourrez accéder à l’ensemble de vos analyses et reporting, vous permettant de perfectionner vos stratégies de développement des ventes.  

C’est donc une offre Reward complète, intégrant l’ensemble des leviers nécessaires pour appuyer vos objectifs et embarquer l’ensemble de votre réseau.

>> Pour en savoir plus sur notre offre et être accompagnés dans la mise en place d’une boutique cadeaux en ligne, contactez-nous.

L'auteur - Elise Mesnildrey

Élise Mesnildrey est Directrice d’Agence chez Muse Motivation. Arrivée au sein du groupe en 2009, elle a en charge le développement de l’activité de l’agence avec notamment la mise en place d’offres toujours plus pertinentes, plus personnalisées et plus performantes.

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