Infographie | Parrainage client : que faut-il retenir ?
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
La rentrée est une période décisive pour remotiver vos acteurs de vente et les pousser à se surpasser. C'est le moment de les booster et les inciter à atteindre leurs...
Si les études de fin d’année sur l’activité commerciale foisonnent, elles posent cette année un bilan particulier en raison du Covid-19. Comment les entreprises envisagent la reprise ? Quels changements impactent...
Dans ce dossier spécial Priorités des directeurs commerciaux en 2022, nous nous intéressons aux grands défis que doivent relever les directions commerciales, cette année, dans un contexte encore incertain. Après...
En 1948 s'ouvrait à Paris le tout premier magasin d’alimentation en libre-service de France, sous l’enseigne Goulet-Turpin. A cette époque, Libération titrait « Innovation : un magasin sans vendeur ». Une révolution pour...
Cette semaine nous avons décidé de nous pencher sur le parrainage, et d'en faire un dossier en 3 volets. Ce concept marketing consiste à inciter les clients à parler d'une...
Acquérir de nouveaux clients, avoir les bonnes ressources et investir en marketing digital, voici les priorités des Directeurs commerciaux en 2022 selon la récente étude d’Uptoo. Alors, comment relever ces...
Tous les ans revient la question récurrente de la récompense : comment récompenser efficacement vos forces de vente internes et vos réseaux de distributeurs et garantir leur performance commerciale ?...
En sortie de crise sanitaire, la reprise du business a été progressive mais c’est maintenant avec la crise économique qu’il va falloir composer. Dans ce contexte particulier, il est primordial...
Face à des acheteurs de plus en plus aguerris et devant l’accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire, les commerciaux doivent s’adapter pour rester efficaces. Pour les aider de...
Maintenant que vous êtes au point sur l'organisation de votre challenge, ne faites pas l’impasse sur votre programme d’animation ! En effet, il s’agit d’une étape cruciale puisqu’il va falloir...
Beaucoup d’entreprises souhaitent mettre en place des opérations de stimulation pour leur marque mais n’ont pas le temps, ni le budget, ni les ressources nécessaires. Pourtant, des solutions existent comme...
Le parrainage client, voici un outil marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer. En permettant à vos clients satisfaits de devenir vos ambassadeurs, vous ouvrez la...
La transformation digitale a fait évoluer les ventes dans le secteur BtoB. Aujourd’hui, les acheteurs savent ce qu’ils veulent, et vont rechercher eux même les réponses à leurs questions. Dans...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment,...