Pourquoi existe-t-il un décalage entre les attentes clients et les avantages des programmes de fidélité ?
Bien qu’il existe très peu d’entreprises faisant l’impasse sur une...
On vous retrouve aujourd’hui pour notre 5ème et dernier épisode de notre série consacrée au parrainage client. A présent, nous nous attardons sur la clé de votre dispositif de parrainage : la récompense ! En effet, pour inciter à la fois les parrains à promouvoir votre marque mais également pour pousser vos filleuls à se tourner vers vos produits, il vous faudra chercher les bonnes récompenses. En panne d’idées ? On vous aide dans cet article !
Lorsque vous montez votre dispositif de parrainage client, ce n’est pas uniquement le parrain qu’il va falloir penser à récompenser mais c’est aussi le filleul ! Aussi, vos récompenses doivent s’adapter aux attentes de chacun. Elles doivent également être suffisamment stimulantes et engageantes pour que vos parrains continuent de recommander vos produits mais aussi pour que les filleuls souhaitent à leur tour devenir parrain ! Pensez donc à bien cerner leurs attentes et à identifier les types de récompenses conformes à leurs besoins.
Le parrainage client commercial comporte assez peu d’inconvénients. Toutefois, il peut arriver que le pire des scénarios se produise : que l’entreprise soit victime de son succès et que les offres qu’elle propose soient excessivement nombreuses et avantageuses. Il faut donc trouver un équilibre dans le choix de ses récompenses pour qu’elles soient suffisamment avantageuses et stimulantes, mais qu’en même temps, votre opération reste financièrement intéressante avec un ROI positif !
Traditionnellement, les entreprises récompensent leurs parrains et filleuls par des avantages financiers : réductions sur une prochaine commande, bons d’achat, chèques cadeaux… Cette forme de dotation a toujours le vent en poupe, même si elle ne brille pas par son originalité. Si vous souhaitez laisser une trace dans l’esprit de vos clients, pourquoi ne pas faire le choix d’une récompense insolite comme un maquillage « flash » en boutique si votre client arrive à convaincre 2 filleuls, ou un cours de bricolage entre parrain et filleul en cas d’achat d’un montant supérieur à X€.
L’agence Muse peut vous accompagner dans votre choix de récompenses grâce à son offre reward qui s’articule sur 4 points clés :
Cet épisode vient clore notre série consacrée au parrainage client. Si vous avez manqué certains épisodes et souhaitez les lire (ou relire), les voici :
>> Ép. 01 – Dossier parrainage | Pourquoi mettre en place un dispositif de parrainage client ?
>> Ép. 02 – Dossier parrainage | Les bonnes pratiques du parrainage client
>> Ép. 03 – Dossier parrainage | Pourquoi digitaliser ses programmes de parrainage ?
>> Ép. 04 – Dossier parrainage | Comment communiquer autour de son dispositif ?
Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !