Infographie | Parrainage client : que faut-il retenir ?
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
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Le CRM devrait être LE compagnon de vos commerciaux et pourtant… force est de constater qu’encore trop de commerciaux sont réfractaires à son utilisation. Alors comment faire pour que cet...
« Les objectifs des commerciaux ne sont pas des charentaises ! » me disait mon directeur commercial dans une ancienne vie… Certes, ces objectifs doivent être axés sur du business...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment,...
Dans le cadre de notre dernier magazine dédié aux récompenses et cadeaux d'affaires pour professionnels Transat #9, nous nous sommes intéressés aux marques engagées. Un phénomène nouveau ou plutôt une...
Avez-vous pensé aux jeux-concours pour mettre un peu de pep's dans votre challenge commercial ? Plutôt utilisé dans un contexte BtoC, le jeu-concours a toute sa place en BtoB où...
2021 c'est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d'année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants...
L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
2020 s’achève…enfin ! Il était temps de passer à une nouvelle année avec, certes encore de nombreux défi à relever, mais néanmoins de nouvelles perspectives. Si cette année a été particulièrement...
Parce que toutes les demandes sont différentes, si nous voulons satisfaire pleinement nos clients, nous passons forcément par l’étape du sourcing.La première question à se poser : que cache cette expression...
C'est le moment de préparer vos cadeaux de fin d'année. Que ce soit un voyage, un événement, un objet du quotidien. Il y a tellement de possibilités que l'on peut...
Vous avez senti une légère baisse de motivation de la part de vos équipes ? Malgré l'engouement ressenti pour ce nouveau challenge lancé il y a quelques semaines, il semblerait...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui...
Bon nombre de marques font aujourd'hui appel à un réseau de distributeurs pour commercialiser leurs produits. Souvent sollicité par plusieurs marques, ce type de réseau peut être complexe à animer....
Beaucoup de managers et chefs d’entreprise estiment que la motivation commerciale coûte chère. Pourtant motiver, stimuler et engager ses forces de vente ne demandent pas ou peu d’investissement comparé aux...