Pour motiver vos vendeurs, définissez des objectifs clairs !
« Les objectifs des commerciaux ne sont pas des charentaises ! » me disait mon directeur commercial dans une ancienne vie… Certes, ces objectifs doivent être axés sur du business...
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Dans le cadre de notre dernier magazine dédié aux récompenses et cadeaux d'affaires pour professionnels Transat #9, nous nous sommes intéressés aux marques engagées. Un phénomène nouveau ou plutôt une...
Quoi de mieux que des conférences, de la musique, des podcasts, des livres… pour s’éveiller et se rebooster en cette période de confinement ? Alors pour bien démarrer cette série...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui...
Le challenge commercial pour la force de vente n’est pas une action commerciale qui s’improvise. Sans aucune préparation et sans méthode, il est voué à l’échec. Ce temps fort doit être préparé...
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
Bon nombre de marques font aujourd'hui appel à un réseau de distributeurs pour commercialiser leurs produits. Souvent sollicité par plusieurs marques, ce type de réseau peut être complexe à animer....
Parce que toutes les demandes sont différentes, si nous voulons satisfaire pleinement nos clients, nous passons forcément par l’étape du sourcing.La première question à se poser : que cache cette expression...
L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
C'est le moment de préparer vos cadeaux de fin d'année. Que ce soit un voyage, un événement, un objet du quotidien. Il y a tellement de possibilités que l'on peut...
Acquérir de nouveaux clients, avoir les bonnes ressources et investir en marketing digital, voici les priorités des Directeurs commerciaux en 2022 selon la récente étude d’Uptoo. Alors, comment relever ces...
Beaucoup de managers et chefs d’entreprise estiment que la motivation commerciale coûte chère. Pourtant motiver, stimuler et engager ses forces de vente ne demandent pas ou peu d’investissement comparé aux...
Avez-vous pensé aux jeux-concours pour mettre un peu de pep's dans votre challenge commercial ? Plutôt utilisé dans un contexte BtoC, le jeu-concours a toute sa place en BtoB où...
2020 s’achève…enfin ! Il était temps de passer à une nouvelle année avec, certes encore de nombreux défi à relever, mais néanmoins de nouvelles perspectives. Si cette année a été particulièrement...
2021 c'est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d'année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants...