Pour motiver vos vendeurs, définissez des objectifs clairs !
« Les objectifs des commerciaux ne sont pas des charentaises ! » me disait mon directeur commercial dans une ancienne vie… Certes, ces objectifs doivent être axés sur du business...
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Dans le cadre de notre dernier magazine dédié aux récompenses et cadeaux d'affaires pour professionnels Transat #9, nous nous sommes intéressés aux marques engagées. Un phénomène nouveau ou plutôt une...
Le challenge commercial pour la force de vente n’est pas une action commerciale qui s’improvise. Sans aucune préparation et sans méthode, il est voué à l’échec. Ce temps fort doit être préparé...
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
2021 c'est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d'année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants...
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
C'est le moment de préparer vos cadeaux de fin d'année. Que ce soit un voyage, un événement, un objet du quotidien. Il y a tellement de possibilités que l'on peut...
Parce que toutes les demandes sont différentes, si nous voulons satisfaire pleinement nos clients, nous passons forcément par l’étape du sourcing.La première question à se poser : que cache cette expression...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui...
L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
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Bon nombre de marques font aujourd'hui appel à un réseau de distributeurs pour commercialiser leurs produits. Souvent sollicité par plusieurs marques, ce type de réseau peut être complexe à animer....
Beaucoup de managers et chefs d’entreprise estiment que la motivation commerciale coûte chère. Pourtant motiver, stimuler et engager ses forces de vente ne demandent pas ou peu d’investissement comparé aux...
2020 s’achève…enfin ! Il était temps de passer à une nouvelle année avec, certes encore de nombreux défi à relever, mais néanmoins de nouvelles perspectives. Si cette année a été particulièrement...