Motivation force de vente

Motivation commerciale | 6 leviers pour engager vos équipes

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Stéphanie Noyers 1 min de lecture

Motiver et engager vos équipes est une des clés de la réussite. En effet c’est le premier facteur à activer pour augmenter votre performance commerciale. Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre. Voici donc dans notre infographie 6 leviers essentiels en matières de motivation commerciale.

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La motivation d’une équipe passe par différents leviers qu’il faut savoir activer pour atteindre les objectifs commerciaux.

La formation, tout d’abord, elle permet de valoriser vos collaborateurs et revendeurs et de les aider à acquérir de nouvelles connaissances. Que ce soit professionnellement ou personnellement vos équipes se sentiront mis en avant et récompenser de leurs efforts.

Autre levier de motivation incontestable : la responsabilisation. Impliquer vos collaborateurs dans la stratégie commerciale et leur demander leurs avis permettra de les embarquer durablement.

Dans tous les cas tout ce que vous mettrez en place ne portera pas ses fruits si vos collaborateurs se sentent mal dans votre entreprise. La base de la motivation sera avant tout le bien-être de vos salariés. A vous d’identifier les éléments ou freins à un environnement de travail serein et épanouissant.

Autre clé de la motivation commerciale, la mise en place d’objectifs atteignables. Si les objectifs sont démesurés vous n’aurez aucune chance d’engager vos équipes.

Et pour dynamiser vos collaborateurs sur le long terme, la mise en place de challenges vous aidera à booster vos équipes. Chacun d’entre eux se dépassera pour atteindre ses objectifs et obtenir la récompense. Car qui dit challenge dit récompenses. En effet, c’est l’un des derniers leviers de motivation qui vous permet de valoriser et remercier vos collaborateurs.

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L'auteur - Stéphanie Noyers

Stéphanie Noyers est la directrice de l'agence Muse.
"Nous mettons tout en œuvre pour insuffler cette énergie positive et stimulante, qui va embarquer et engager tous les acteurs !
Pour cela, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration."

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