DOSSIER Assistants vocaux – PART. 2/2 | LA VOIX N’A PAS DIT SON DERNIER MOT
Dans le cadre de notre dernier numéro de Transat #8, le...
L’année 2017 touchant bientôt à sa fin, nous vous proposons de (re)découvrir les tops articles du blog Muse : conseils, décryptages et coups de cœur en matière de récompense et de motivation commerciale.
Bien animer son réseau de distribution est indispensable pour développer leur performance commerciale et augmenter vos ventes indirectes. Pour cela, vos programmes d’animation doivent s’appuyer sur 4 leviers clés pour impliquer au maximum et dans la durée vos partenaires.
>> Découvrir ces 4 leviers : https://www.muse-motivation.fr/animation-de-reseaux-efficace/
L’arrivée du digital a profondément bousculé les pratiques et méthodes associées aux challenges commerciaux. Analyse en temps réel, création et animation en toute autonomie, dimension collaborative, commandes directes… les avantages de ces nouveaux outils d’animation sont nombreux !
>> Lire l’article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/motivation-commerciale-outils-challenges/
Les programmes de fidélité ont une importance considérable pour susciter la préférence de marque, valoriser l’engagement et développer la valeur client. Au cœur de ces dispositifs, la récompense joue un rôle crucial car vous avez beau bénéficier du meilleur programme, si la récompense associée n’est pas au rendez-vous, vos clients seront forcément déçus…
>> Lire la suite : https://www.muse-motivation.fr/recompense-programmes-de-fidelite/
Surinformé et plus exigeant, le consommateur réalise désormais l’essentiel de sa démarche d’achat avant même d’envisager un échange avec la marque : il se renseigne en ligne, compare les offres et demande l’avis d’autres clients. Dans ce contexte, le commercial doit s’adapter et prendre en compte ces nouveaux comportements…
>> Lire l’article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/quelles-sont-les-qualites-du-commercial-daujourdhui/
Comment motiver durablement ses commerciaux ? Quels sont les facteurs clés de succès d’un challenge ? Quels outils de pilotage faut-il prévoir ? Découvrez dans cette infographie 8 pistes pour renforcer l’efficacité de vos opérations de stimulation !
>> Voir l’infographie : https://www.muse-motivation.fr/motiver-vos-commerciaux-infographie/
Générer des leads, accroitre les ventes, fédérer ses équipes, animer ses vendeurs… Les raisons d’organiser un challenge commercial ne manquent pas ! Pourtant, une fois le moment venu, quelles mécaniques mettre en place pour garantir le succès de votre opération ? Et surtout, quelles dotations offrir ? Nous avons sélectionné pour vous 3 exemples de challenges motivants afin de marquer les esprits de vos collaborateurs !
>> Découvrir les exemples : https://www.muse-motivation.fr/challenge-commercial-exemples/
Et vous, quel a été votre article préféré ? Et que souhaiteriez-vous lire en 2018 ? A vos idées !