Opération de motivation : 6 questions avant de se lancer
Les opérations de motivation sont des temps forts pour les participants comme pour ceux qui les organisent. Il est donc primordial de définir un scénario : quelle est ma stratégie...
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Véritable outil de stimulation de la performance de vos forces de vente, un challenge commercial doit permettre de booster vos résultats et donc avoir un impact positif en termes de...
Toutes les personnes exposées ou en contact avec les clients jouent un rôle clé dans l’efficacité commerciale et la performance de votre entreprise. En ce sens, il est essentiel de...
Votre challenge commercial touche à sa fin : vous l'avez organisé puis animé avec brio, il est donc temps de récompenser vos commerciaux pour tous les efforts fournis pendant cette...
Et si on reprenait tout depuis le début ? Comme on l’a bien appris ces derniers temps, il faut savoir se re-challenger sans cesse. Alors, les équipes Muse ont décidé de...
Leader européen de la franchise, la France a vu son nombre de réseaux de franchisés doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière. Cette progression s'explique en partie...
En juin prochain aura lieu la coupe du monde de football. L’occasion rêvée pour organiser un challenge commercial ! Entrainement, performance, esprit d’équipe, victoire… autant d’opportunités pour le manager commercial de...
Aujourd’hui, la tendance est à la consommation responsable voir même à la déconsommation. Les Français souhaitent consommer plus sain, plus local, plus respectueux de l’environnement… Le secteur du Reward n’est...
Si la question de la motivation des forces commerciales reste fréquente et source de nombreuses réflexions dans l’année, elle devient vitale en période de crise. Comment en effet atteindre les...
Le digital ne cesse de prouver son utilité dans l'animation de réseau et le pilotage commercial. En effet, ces nouveaux outils offrent de nombreux avantages : gain de temps, réactivité,...
En 2020, la " Génération Y " pèsera pour près de 30 % de la population mondiale. La compréhension de cette génération est donc un défi majeur pour l’ensemble des acteurs industriels, distributeurs...
Comment satisfaire toutes vos cibles ? Marquer durablement les esprits ? Stimuler l’engagement ? Zoom sur 5 astuces pour faire de vos investissements récompenses de vrais leviers de performance. (suite…)
Le cadeau d’affaires représente un excellent moyen pour remercier sa clientèle, valoriser son image de marque et entretenir un lien fort et durable. Mais alors à quelles occasions les offrir...
Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, les objectifs fixés durant un challenge commercial jouent un rôle essentiel dans sa réussite. Des objectifs trop ambitieux mèneraient à l’échec ou à la démotivation....
Dans un environnement concurrentiel où il est difficile d’acquérir sans cesse de nouveaux clients, il est important de savoir valoriser et récompenser la fidélité de ses clients récurrents et engagés....