Le dico de l’animation commerciale
Et si on reprenait tout depuis le début ? Comme on l’a bien appris ces derniers temps, il faut savoir se re-challenger sans cesse. Alors, les équipes Muse ont décidé de...
Et si on reprenait tout depuis le début ? Comme on l’a bien appris ces derniers temps, il faut savoir se re-challenger sans cesse. Alors, les équipes Muse ont décidé de...
Dans le cadre de notre dernier numéro de Transat #7, le magazine d'inspiration de récompenses et cadeaux d'affaires, nous décryptions le phénomène du neuromarketing. Voici la première partie de ce...
En juin prochain aura lieu la coupe du monde de football. L’occasion rêvée pour organiser un challenge commercial ! Entrainement, performance, esprit d’équipe, victoire… autant d’opportunités pour le manager commercial de...
Les opérations de motivation sont des temps forts pour les participants comme pour ceux qui les organisent. Il est donc primordial de définir un scénario : quelle est ma stratégie...
En 2020, la " Génération Y " pèsera pour près de 30 % de la population mondiale. La compréhension de cette génération est donc un défi majeur pour l’ensemble des acteurs industriels, distributeurs...
Aujourd’hui, la tendance est à la consommation responsable voir même à la déconsommation. Les Français souhaitent consommer plus sain, plus local, plus respectueux de l’environnement… Le secteur du Reward n’est...
Lorsque nous sommes consultés par des entreprises qui souhaitent animer leurs réseaux de distribution, nous avons souvent la sensation que derrière cette demande, simple en apparence, se cache une vraie...
Le digital ne cesse de prouver son utilité dans l'animation de réseau et le pilotage commercial. En effet, ces nouveaux outils offrent de nombreux avantages : gain de temps, réactivité,...
Si la question de la motivation des forces commerciales reste fréquente et source de nombreuses réflexions dans l’année, elle devient vitale en période de crise. Comment en effet atteindre les...
Leader européen de la franchise, la France a vu son nombre de réseaux de franchisés doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière. Cette progression s'explique en partie...
Véritable outil de stimulation de la performance de vos forces de vente, un challenge commercial doit permettre de booster vos résultats et donc avoir un impact positif en termes de...
Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, les objectifs fixés durant un challenge commercial jouent un rôle essentiel dans sa réussite. Des objectifs trop ambitieux mèneraient à l’échec ou à la démotivation....
Comment satisfaire toutes vos cibles ? Marquer durablement les esprits ? Stimuler l’engagement ? Zoom sur 5 astuces pour faire de vos investissements récompenses de vrais leviers de performance. (suite…)
Animer et stimuler un réseau de revendeurs n'est pas toujours simple. Les commerciaux sont nombreux, éloignés, sursollicités... Comment, alors, entretenir le lien entre les bénéfices de votre marque et vos...
Nous vous parlions la semaine dernière de l'importance de bien connaître son réseau de vente aujourd'hui on vous invite à accompagner vos revendeurs. En effet, la professionnalisation et l'accompagnement sont...