Voici 5 raisons de croire encore au team building
Créé dans les années 80, l’objectif du team building est de resserrer les liens au sein d’une équipe et de favoriser la cohésion par l’intermédiaire d’activités ludiques et variées. Et...
Créé dans les années 80, l’objectif du team building est de resserrer les liens au sein d’une équipe et de favoriser la cohésion par l’intermédiaire d’activités ludiques et variées. Et...
Être commercial aujourd’hui, est-ce la même chose qu’hier ? Il y a eu beaucoup de changements depuis 20 ans. En effet, la démocratisation des technologies d'information et de communication a...
A quoi ressemblera le commercial de demain ? Quels seront ses atouts ? Éléments de réponse dans notre infographie : (suite…)
La pandémie a amené le métier de la vente BtoB à s'adapter : distanciation, accélération de la digitalisation, crise économique... Ces changements en réponse à un contexte particulier épousent des...
Face aux profondes mutations de la société, les attentes des salariés évoluent. Qu'attendent-ils vraiment de la part de leur entreprise ? Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez...
Vous connaissez la valeur de vos commerciaux, ils ont à cœur de développer et faire prospérer votre entreprise. C’est à vous de leur donner les moyens et les clés pour...
La profession de commercial voit chaque année son secteur évoluer, et ainsi ses défis également. Le cabinet Uptoo nous livre dans une étude les nouveaux enjeux auxquels les directeurs commerciaux...
Si la période de confinement que nous vivons est exceptionnelle, elle redéfinit toutefois notre rapport au travail et nos modes de fonctionnement. Au cœur de ces nouveaux enjeux, la distance...
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien distincts et ont chacun leurs propres objectifs et missions. Classiquement, le marketing est en charge de générer des leads...
Face à des consommateurs toujours plus connectés et surinformés, il devient indispensable de digitaliser ses pratiques commerciales et plus globalement ses forces de vente. Mais alors comment s’y prendre ? Est-ce...
Les commerciaux ont repris du service dans des conditions particulières, le rendez-vous en visio conférence est devenu la norme, et même si un jour, nous revenons à une situation normale,...
En vente indirecte, il est frustrant pour le fabricant, de perdre la main sur sa relation client une fois ses solutions dans les mains du revendeur. Pour faire face à...
La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd'hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L'activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir...
Du 1er févirer au 14 mars 2020 aura lieu le Tournoi des Six Nations de rugby, une occasion en or pour organiser un challenge commercial ! Performance, esprit d’équipe, combativité et...
La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles entrera en vigueur le 25 mai 2018 et est au cœur des problématiques des commerciaux. Découvrez en une infographie, les...