Comment animer efficacement sa force de vente ?
Vous connaissez la valeur de vos commerciaux, ils ont à cœur de développer et faire prospérer votre entreprise. C’est à vous de leur donner les moyens et les clés pour...
Vous connaissez la valeur de vos commerciaux, ils ont à cœur de développer et faire prospérer votre entreprise. C’est à vous de leur donner les moyens et les clés pour...
Il existe pléthore d’outils dans le domaine du commerce pour développer l’activité commerciale. Ces outils sont devenus incontournables. Ils permettent d’augmenter la productivité, optimiser le pilotage de l’activité et améliorer...
Aujourd’hui encore, un salarié sur deux déclare être démotivé par manque de reconnaissance de la part de son entreprise*. En effet, outre un management plus moderne, valoriser l’investissement de ses...
Créé dans les années 80, l’objectif du team building est de resserrer les liens au sein d’une équipe et de favoriser la cohésion par l’intermédiaire d’activités ludiques et variées. Et...
Être commercial aujourd’hui, est-ce la même chose qu’hier ? Il y a eu beaucoup de changements depuis 20 ans. En effet, la démocratisation des technologies d'information et de communication a...
A quoi ressemblera le commercial de demain ? Quels seront ses atouts ? Éléments de réponse dans notre infographie : (suite…)
La pandémie a amené le métier de la vente BtoB à s'adapter : distanciation, accélération de la digitalisation, crise économique... Ces changements en réponse à un contexte particulier épousent des...
La rentrée est une période décisive pour remotiver vos acteurs de vente et les pousser à se surpasser. C'est le moment de les booster et les inciter à atteindre leurs...
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien distincts et ont chacun leurs propres objectifs et missions. Classiquement, le marketing est en charge de générer des leads...
Face aux profondes mutations de la société, les attentes des salariés évoluent. Qu'attendent-ils vraiment de la part de leur entreprise ? Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez...
La profession de commercial voit chaque année son secteur évoluer, et ainsi ses défis également. Le cabinet Uptoo nous livre dans une étude les nouveaux enjeux auxquels les directeurs commerciaux...
Face à des consommateurs toujours plus connectés et surinformés, il devient indispensable de digitaliser ses pratiques commerciales et plus globalement ses forces de vente. Mais alors comment s’y prendre ? Est-ce...
Si la période de confinement que nous vivons est exceptionnelle, elle redéfinit toutefois notre rapport au travail et nos modes de fonctionnement. Au cœur de ces nouveaux enjeux, la distance...
La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd'hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L'activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir...
En vente indirecte, il est frustrant pour le fabricant, de perdre la main sur sa relation client une fois ses solutions dans les mains du revendeur. Pour faire face à...