MANAGEMENT ET PERFORMANCE : LA RECETTE POUR EMBARQUER VOS VENDEURS
Dans un monde où l’on ne va plus chercher des clients mais où l’on doit faire en sorte que les clients nous trouvent, quels sont les indicateurs qui vont vous...
Dans un monde où l’on ne va plus chercher des clients mais où l’on doit faire en sorte que les clients nous trouvent, quels sont les indicateurs qui vont vous...
Nous vous parlions la semaine dernière de l'importance de bien connaître son réseau de vente aujourd'hui on vous invite à accompagner vos revendeurs. En effet, la professionnalisation et l'accompagnement sont...
Le secteur de l’événementiel a été l’un des premiers et des plus fortement impacté par la crise sanitaire Covid-19. Pourtant, ces événements en entreprise présentent de nombreux bénéfices internes : plus...
La relance est sur toutes les lèvres et même si les plans d’actions ont débuté, il n’est jamais évident de les appliquer et surtout de remotiver son réseau de vente directe...
Accompagner et animer son réseau de vente est une mission délicate. Sur-sollicités et animés par vos concurrents, vos revendeurs sont difficiles à séduire et à fidéliser. Pourtant, animer efficacement son...
Avoir un réseau international de revendeurs ajoute une complexité supplémentaire. Non seulement il faut en tenir compte dans la segmentation de son réseau, mais il faut adapter son plan d’animation,...
Dans un contexte où l’on demande toujours plus aux équipes, le management est en première ligne. En effet, la fonction de manager évolue et prend progressivement la voie du coaching....
Le CRM devrait être LE compagnon de vos commerciaux et pourtant… force est de constater qu’encore trop de commerciaux sont réfractaires à son utilisation. Alors comment faire pour que cet...
2021 c'est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d'année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants...
Recruter de nouvelles forces de vente n’est pas une mince affaire ! Comment en effet intégrer efficacement de nouveaux acteurs sans entraver la motivation générale ? Comment tirer la meilleure partie de...
Si elle n’est pas encore terminée, la crise du Covid-19 a déjà de lourds impacts sur notre business. La France s’attend à une baisse d’au moins 8% de son PIB...
Beaucoup de managers et chefs d’entreprise estiment que la motivation commerciale coûte chère. Pourtant motiver, stimuler et engager ses forces de vente ne demandent pas ou peu d’investissement comparé aux...
Longtemps pratiquée dans l’univers BtoC pour promouvoir un nouveau produit, la gamification est désormais utilisée à des fins managériales et commerciales, et ce dans tous les secteurs d’activité. Utilisant les...
En 1948 s'ouvrait à Paris le tout premier magasin d’alimentation en libre-service de France, sous l’enseigne Goulet-Turpin. A cette époque, Libération titrait « Innovation : un magasin sans vendeur ». Une révolution pour...
Le sport de haut niveau a toujours fasciné le monde de l’entreprise : ils partagent des valeurs communes comme l’engagement, la combativité, l'entraide et cette même volonté de vouloir bâtir...