Spécial dotation : conseil #5 Animez votre boutique !

Dounia Issaa

Lorsque nous organisons un challenge ou une opération de stimulation, une question revient systématiquement : comment susciter l’intérêt et l’adhésion du plus grand nombre ?

Plusieurs ingrédients clés de succès entrent alors en compte : la simplicité de la mécanique, la personnalisation des objectifs, le rythme de l’animation, l’originalité de la thématique… mais tous ces facteurs, aussi cruciaux soient-ils pour motiver ses troupes, ne suffisent pas !

La récompense reste un levier précieux pour encourager ses cibles à donner le meilleur d’elles-mêmes… à condition d’avoir une offre enrichie, actualisée régulièrement, adaptée aux tendances, personnalisée aux profils des participants et surtout animée.

Le bénéficiaire a besoin d’être informé, conseillé et stimulé sur l’offre de récompenses proposée. Pour cela, votre boutique doit être animée par des sélections thématisées, des conseils d’experts sur les produits tendances du moment mais aussi par des moyens d’animation réguliers comme des offres promotionnelles, des jeux concours… afin de ne pas créer de lassitude et finalement un essoufflement de l’opération.

Au-delà de la richesse de l’offre, votre boutique de récompenses doit susciter de l’envie à chaque connexion et être attractive tout au long de l’opération !

> A lire aussi : Conseil n°4 marquez les esprits !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

" Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions.
Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "

Consultez son profil Linkedin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus