Spécial dotation : conseil #6 Connectez vos produits à votre marque !

Dounia Issaa
1 min de lecture

De la définition des objectifs jusqu’au choix des récompenses, votre opération de stimulation doit être en adéquation avec l’image de votre marque et ses valeurs.

Choisir des récompenses à l’image de votre entreprise

Dans ce cadre, les produits mis en avant au sein de la boutique doivent matérialiser cet ADN car c’est par ce biais que vous pourrez conserver une cohérence dans votre discours de marque mais surtout impliquerez davantage d’acteurs, en donnant du sens au projet.

Imaginez si demain Volkswagen lançait une stim avec une gamme de récompenses tournée vers des produits écologiques… Les collaborateurs ou revendeurs animés ne comprendraient pas le sens du projet et se sentiraient alors désengagés. A contrario, il serait logique qu’une marque comme RedBull propose à sa force de vente des activités insolites ou à forte sensation.

Il est donc nécessaire d’adapter le choix de vos récompenses à votre discours de marque, à votre histoire, à vos produits, à votre stratégie de développement… Par exemple, si votre objectif est de prôner la digitalisation de vos points de ventes, proposez des objets connectés ou des produits dématérialisés. Autre exemple, si votre stimulation porte sur un produit spécifique, n’hésitez pas à corréler les récompenses avec le dit produit.

Bien sûr, l’idée n’est pas de choisir ses récompenses uniquement en fonction de sa marque mais de garder une cohérence globale avec son identité afin d’engager plus facilement tous les acteurs de la vente !

 

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L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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