Millennials : et si on se connectait à la génération Y ? (partie 2/2)
On les dit autocentrés car scotchés à leurs écrans. Mais au...
La dotation est un point crucial en termes de stratégie, dont il est primordial de maitriser les coûts. Ces dernières semaines, nous vous avons livré de nombreux conseils récompenses. Nombreux sont ceux qui étaient orientés sur la communication : communication des produits, de la boutique, du challenge etc. Mais cette communication doit aussi faire preuve de transparence ! La récompense étant le budget le plus important de votre opération, vous devez exiger de la part de votre partenaire une transparence complète sur vos prix d’achat.
La plupart du temps, dans le prix de l’objet, toutes les prestations des acteurs reward sont incluses : acheteurs, approvisionneurs, conseillers clientèles et logisticiens. Lors d’un appel d’offre, votre critère de sélection principal est souvent basé sur un élément essentiel : le prix du cadeau. Évidemment, car c’est le poste budgétaire le plus élevé ! Mais ne vous trompez pas, comparez ce qui est comparable. Approfondissez auprès de vos partenaires en demandant le détail des prestations incluses dans le prix de l’objet. Vérifiez les coûts annexes de gestion et les charges associées à la règlementation en matière de cadeaux d’affaires. Assurez-vous que la politique de prix proposée sera maintenue dans le temps, même après la signature de votre contrat. Durant la vie de votre programme, demandez régulièrement des revues de compétitivité axées sur le prix afin de vous assurer du juste positionnement tarifaire.
En d’autres termes, les directions commerciales et marketing doivent travailler dans une logique partenariale avec leurs agences et leurs directions financières (ou contrôle de gestion) afin de tenir compte de ces différents critères dans la mise au point leur politique commerciale. Développer un contrat de confiance permettra de développer une collaboration pérenne avec un objectif gagnant-gagnant. Quels que soient les partenaires auxquels vous faites appel, il est important de partager avec ces derniers des valeurs communes à celles de votre entreprise. A vous de vous assurer que les caractéristiques éthiques de vos prestataires correspondent aux critères de votre politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). >> Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation : Conseil #1 : Analysez les tendances du marché Conseil #2 : Ciblez vos récompenses ! Conseil #3 : Marquez les esprits ! Conseil #4 : Diversifiez vos produits ! Conseil #5 : Animez votre boutique ! Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque ! Conseil #7 : Soignez vos présentations ! Conseil #8 : Pensez omnicanal ! Conseil #9 : Exigez la transparence ! Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge ! Conseil #11 : Soyez irréprochable du début à la fin ! Pour encore plus de conseils contactez directement nos experts Reward !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.