Motivation commerciale : comment mener une opération multicibles ?
Quand vous organisez un challenge, votre premier réflexe sera de...
Vous avez créé votre boutique de récompenses aux couleurs de votre opération, effectué votre sélection produits en adéquation avec les attentes de vos cibles, classifié les catégories, mis en place votre grille tarifaire… mais le travail n’est pas encore terminé. Allez encore un petit effort !
Comme toute plateforme web, votre boutique en ligne ne doit pas rester statique. Elle doit être dynamique, mise à jour et régulièrement animée avec des actualités marchés, des nouveautés produits, des informations sur l’opération en cours ou encore des contenus relatifs à votre marque. Ces contenus doivent aussi être relayés par le biais de newsletters ou e-mailings invitant votre population cible à se rendre régulièrement sur la boutique et offrant finalement l’opportunité de créer des points de rendez-vous, en redynamisant le challenge. Enfin, les nouveautés produits doivent être mises en avant dans la sélection et être personnalisées en fonction de l’historique d’achat et du parcours de navigation de chaque acteur. Ne négligez pas le côté mobile : de la même manière que pour le e-commerce, il est de plus en plus privilégié par les utilisateurs. Préférez alors développer des sites mobile-friendly avec des visuels mis en valeur, des descriptifs simples et une navigation fluidifiée. Bref, pensez expérience utilisateur !
Pour proposer une boutique réellement adaptée aux besoins de vos bénéficiaires, il est indispensable de s’entourer du bon partenaire. L’agence Muse présente sur le marché de l’animation de réseau et du cadeau d’affaires depuis 17 ans a créé une offre Récompenses et cadeaux d’affaires entièrement destinée aux entreprises souhaitant fidéliser, remercier et stimuler leurs clients, collaborateurs et réseaux de vente.
Cette offre couvre l’ensemble de la gestion de la récompense : du conseil à la mise en place opérationnel de la boutique. Vous bénéficiez des conseils, du sourcing international et sur-mesure d’experts de la récompense. Notre offre contient plus de 450 marques reconnues ainsi qu’un service de conciergerie haut de gamme. La plateforme en ligne rassemble ainsi un ensemble de récompenses, expériences et avantages attractifs pour valoriser et développer la performance de vos opérations de stimulation ou d’incentive des forces de vente. >> Si vous voulez en savoir plus sur notre offre ou être accompagné et conseillé, contactez nos experts ! >> Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation : Conseil #1 : Analysez les tendances du marché Conseil #2 : Ciblez vos récompenses ! Conseil #3 : Marquez les esprits ! Conseil #4 : Diversifiez vos produits ! Conseil #5 : Animez votre boutique ! Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque ! Conseil #7 : Soignez vos présentations ! Conseil #8 : Pensez omnicanal ! Conseil #9 : Exigez la transparence ! Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge ! Conseil #11 : Soyez irréprochable du début à la fin !
Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !