Spécial dotation | Conseil #8 : Pensez omnicanal !

Conseil dotations 8 : Pensez omnicanal !
Muse Motivation

Pour notre dernier conseil, nous vous parlions de l’importance d’animer votre boutique de récompenses et notamment avec des actualités produits, des contenus, des informations sur l’opération en cours etc. Mais comment les relayer ?

Toucher ses cibles grâce à l’omnicanal

Devant la multiplicité des points de contact, le consommateur avec un parcours d’achat linéaire n’existe plus. Sur le site internet de la marque, sur téléphone, sur téléphone DANS le magasin, il faut penser votre communication selon le comportement de vos clients. Et il en va de même pour vos cibles.

Vous souhaitez faire la promotion de vos contenus ? Gardez à l’esprit que désormais il existe différents points de contacts, qui parfois peuvent être utilisés simultanément.

Par e-mail, par une plaquette print, ou encore oralement lors d’un point équipe ? Notre conseil : pour être sûr de toucher vos cibles, pensez omnicanal !

Le défi du digital

Le modèle de l’omnicanal s’appuie sur le constat que les utilisateurs utilisent en permanence différents canaux. Plus que ça, les utilisateurs sont désormais connectés, et désirent tout, tout de suite. La réunion du commerce physique et du commerce digital apparaît alors comme une évidence.

Cette « hyperconnexion » des internautes a apporté son lot d’outils digitaux qui font maintenant partie intégrante des nouvelles stratégie de communication des marques. Des réseaux sociaux au chatbot, en passant par les bornes digitales et QR Code en magasin, il est indispensable d’être connecté pour vendre ses produits.

Intégrer ces nouveaux outils à votre stratégie de marque rendra votre boutique plus visible et interactive, et répondre aux attentes de tous les consommateurs

 

>> Retrouvez le conseil n°7 : Soignez vos présentations !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

Conseil dotations 8 : Pensez omnicanal !
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