Série challenge commercial | Ep03 : quelle récompense pour votre challenge commercial
Votre challenge commercial touche à sa fin : vous l’avez...
Aujourd’hui se termine notre série de « conseils récompenses » ! Chaque semaine, nous vous avons prodigué un conseil pour booster vos investissements récompenses. Nos cas d’école ? Vos opérations de motivation, de fidélisation… Dans les épisodes précédents, nous avons vu l’importance de bien choisir ses dotations afin de marquer les esprits des participants. Un moteur en termes de dépassement de soi, pour que vos opérations aient un véritable impact. Mais au-delà de la valeur perçue, la récompense doit alimenter l’expérience relationnelle.
Voilà, votre opération de stimulation commerciale est terminée. Les récompenses sont alors expédiées chez les gagnants. Il s’agit, au même titre que le reste de votre opération, d’un moment clé ! Imaginez : votre commercial reçoit le cadeau de ses rêves, celui pour lequel il s’est tant battu, cassé à la livraison. Autre cas tout aussi désagréable, sa récompense n’arrive pas du tout. C’est la désillusion !
Les récompenses sont là pour laisser une trace émotionnelle chez vos acteurs de la vente. Une livraison ratée génère frustration et déception, et peut même renvoyer une mauvaise image de votre entreprise.
« La récompense doit alimenter l’expérience relationnelle avec la marque. L’agence en charge du projet doit donc maîtriser toute la chaîne de la récompense et délivrer une qualité de prestation sans faille. Sans compter que cette expérience constituera une vitrine pour l’image de l’entreprise organisatrice, témoignant de son engagement envers ses forces de vente »
explique Stéphanie Noyers, Directrice de Muse.
Pour vous assurer d’offrir la meilleure expérience à vos cibles, votre agence partenaire doit vous proposer un process logistique sans faille et un suivi complet des produits, de l’expédition à la réception. Disposer d’un service après-vente et d’un centre de relation bénéficiaires est également conseillé, notamment pour être réactif en cas de mécontentement et conseiller vos cibles sur des produits adaptés.
Faites appel à un partenaire offrant une qualité de service optimale, tout au long du processus. Car dans le domaine de la récompense, de la fidélisation et de l’animation commerciale, l’expérience doit aussi être sans couture !
>> Pour aller plus loin, téléchargez notre revue 100% dédiée aux cadeaux d’affaires :
>> Vous souhaitez avoir d’autres conseils dotations ? Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation :
Conseil #1 : Analysez les tendances du marché
Conseil #2 : Ciblez vos récompenses !
Conseil #3 : Marquez les esprits !
Conseil #4 : Diversifiez vos produits !
Conseil #5 : Animez votre boutique !
Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque !
Conseil #7 : Soignez vos présentations !
Conseil #8 : Pensez omnicanal !
Conseil #9 : Exigez la transparence !
Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.