Spécial dotation | Conseil #11 : Soyez irréprochable du début à la fin !

Conseil dotation 11
Dounia Issaa

Aujourd’hui se termine notre série de « conseils récompenses ». Chaque semaine, nous vous avons prodigué nos conseils pour booster vos investissements récompenses. Nos cas d’école ? Vos opérations de motivation, de fidélisation… Dans les épisodes précédents, nous avons vu l’importance de bien choisir ses dotations afin de marquer les esprits des participants. Un moteur en termes de dépassement de soi, pour que vos opérations aient un véritable impact. Mais au-delà de la valeur perçue, la récompense doit alimenter l’expérience relationnelle.

La récompense au service de la motivation… et de l’expérience

Voilà, votre opération de stimulation commerciale est terminée. Les récompenses sont alors expédiées chez les gagnants. Il s’agit, un même titre que le reste de votre opération, d’un moment clé ! Imaginez : votre commercial reçoit le cadeau de ses rêves, celui pour lequel il s’est tant battu, cassé à la livraison. Autre cas tout aussi désagréable, sa récompense n’arrive pas du tout. C’est la désillusion !

Les récompenses sont là pour laisser une trace émotionnelle chez vos acteurs de la vente. Une livraison ratée générerait frustration et déception, et peut même renvoyer une mauvaise image de votre entreprise.

« La récompense doit alimenter l’expérience relationnelle avec la marque. L’agence en charge du projet doit donc maîtriser toute la chaîne de la récompense et délivrer une qualité de prestation sans faille. Sans compter que cette expérience constituera une vitrine pour l’image de l’entreprise organisatrice, témoignant de son engagement envers ses forces de vente » explique Stéphanie Noyers, Directrice de Muse.

Faites appel à un prestataire de qualité

Pour vous assurer d’offrir la meilleure expérience à vos cibles, votre agence partenaire doit vous proposer un process logistique sans faille et un suivi complet des produits, de l’expédition à la réception. Disposer d’un service après-vente et d’un centre de relation bénéficiaires est également conseillé, notamment pour être réactif en cas de mécontentement et conseiller vos cibles sur des produits adaptés.

Faites appel à un partenaire offrant une qualité de service optimale, tout au long du processus. Car dans le domaine de la récompense, de la fidélisation et de l’animation commerciale, l’expérience doit aussi être sans couture !

>> Vous souhaitez en savoir plus sur la motivation commerciale et la stimulation des forces de vente ? Parcourez notre livre blanc « Les mots de la motivation ».

>> Retrouvez tous nos conseils spécial dotation ici

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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