Etes-vous prêts pour réussir votre plan d’actions commercial 2024 ?
2024 arrive à grand pas et vous êtes certainement en train de réfléchir à votre plan d’actions commercial. Il va falloir réunir toutes vos forces et les idées de chacun...
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Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’animation commerciale, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux clients dans leur quête d’animation et de performance commerciale. Et dans...
Si la crise Covid-19 a bouleversé notre vision et rapport au travail, elle a aussi changé notre façon de vendre et notre métier de commercial. Comment dans ces conditions adapter...
Bien animer son réseau de revendeurs quand on est fabricant, c'est, d'une part, l'assurance de doper ses ventes, mais c'est aussi une formidable opportunité pour booster sa stratégie de branding...
Depuis toujours, le cadeau d’affaires permet à une entreprise de motiver, remercier et d’engager une relation pérenne avec sa cible. En période de crise, il reste un outil efficace pour...
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, il est important de créer un lien étroit avec ses forces de vente externe pour les fidéliser et les retenir. En ce...
Imaginer et concevoir des programmes capables de nourrir l’attention à l’égard de votre marque et d’engager efficacement tous vos acteurs de la vente n’est pas si simple. Pourtant avec l’émergence...
Quel que soit son but, votre opération commerciale portera ses fruits uniquement si celle-ci suscite l’intérêt des participants. Mais alors, qu’est-ce qui motive en premier lieu votre force de vente...
“Constructeur et concessionnaires sont co-responsables de la satisfaction client” En tant que constructeur automobile, Mazda Automobiles France commercialise son parc de véhicules neufs et d’occasion à travers un réseau de...
La vente est un secteur qui évolue en permanence et plus encore ces dernières années. Lors de son dernier événement annuel, Salesforce a fait le point sur les tendances de...
Découvrez l’ultime version sectorielle de la revue Muse dédiée à l’animation des réseaux de vente : COMMENT EMBARQUER ET ENGAGER SES REVENDEURS DANS LE SECTEUR BTP ? Cette dernière version fait...
Le secteur du bâtiment est un poids lourd de l’économie française. En 2018, plus d'un million de salariés travaillaient pour une entreprise de ce secteur pour un chiffre d'affaires de...
Et si on reprenait tout depuis le début ? Comme on l’a bien appris ces derniers temps, il faut savoir se re-challenger sans cesse. Alors, les équipes Muse ont décidé de...
Lorsque nous sommes consultés par des entreprises qui souhaitent animer leurs réseaux de distribution, nous avons souvent la sensation que derrière cette demande, simple en apparence, se cache une vraie...
Animer et stimuler un réseau de revendeurs n'est pas toujours simple. Les commerciaux sont nombreux, éloignés, sursollicités... Comment, alors, entretenir le lien entre les bénéfices de votre marque et vos...