Spécial dotations : conseil #4 Diversifiez vos produits !

Dounia Issaa

Quand on parle d’incentive ou d’animation de réseaux, on évoque souvent la notion de challenge, de dépassement de soi pour atteindre l’objectif suprême : se voir offrir la récompense rêvée, le cadeau que l’on ramènera à la maison comme un trophée !

Mais ce cadeau quel est-il ? Quelles catégories de produits sont plébiscitées par vos cibles ? Et surtout qu’est-ce qui leur donnera l’envie de se dépasser ? Il reste difficile d’identifier précisément les besoins de vos cibles en amont d’un challenge. Le choix du cadeau est souvent personnel et lié aux évènements du quotidien.

Par exemple, si le bénéficiaire vient de casser son aspirateur, il aura sûrement envie de dépenser ses points avec le dernier né de la gamme Dyson. Si le commercial veut faire plaisir à sa femme à l’occasion de son anniversaire, il préfèrera sûrement les utiliser en prenant une belle parure Swarovski. Ou encore s’il s’agit d’un revendeur animé par différentes entreprises, il sera très probablement plus motivé auprès de l’entreprise ayant l’offre de récompenses la plus attractive et la plus innovante.

Il est donc extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible !) d’anticiper les attentes de tous les participants.
Alors si la sélection produits de votre boutique de récompenses doit être ciblée pour répondre aux besoins de chaque acteur, ce critère n’est pas suffisant pour satisfaire des cibles dont les désirs ne cessent d’évoluer. S’adapter aux tendances du marché, valoriser l’image de marque, diversifier l’offre de produits non seulement en termes de choix mais aussi en termes d’accessibilité… sont également des critères à prendre en compte pour alimenter l’impact de vos investissements récompenses. C’est ainsi que vous maximiserez le plaisir des participants et leur envie de renouveler leurs performances avec votre marque !

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L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

" Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions.
Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "

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